Esalink ISO 27001

Esalink renouvelle sa certification ISO 27001

Un engagement continu envers la sécurité et la qualité opérationnelle

Dans un contexte où la sécurité des données devient une priorité absolue pour les entreprises, Esalink se distingue une fois de plus en renouvelant sa certification ISO 27001 sur tous ses périmètres, incluant ses Solutions et Services d’intégration B2B.

Cette réalisation, loin d’être un simple renouvellement de routine, marque un engagement continu et concret envers les normes les plus élevées de sécurité et de gestion de l’information.

En tant que candidat officiel pour devenir Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP), cette certification renouvelée souligne l’engagement d’Esalink Group à fournir à ses clients des solutions non seulement innovantes mais également extrêmement sécurisées.

Que signifie l’ISO27001 ?

ISO/IEC 27001 est une norme mondiale pour les Systèmes de gestion de la sécurité de l’information (SMSI), établissant les critères nécessaires pour organiser, implémenter, maintenir et améliorer continuellement un SMSI. Elle offre un cadre applicable à tout type d’organisation, de surcroit pour les entités proposant des Services et Solutions EDI / Facturation électronique pour gérer de manière sécurisée les données. Cette certification atteste la mise en œuvre des pratiques conformes aux stratégies de sécurité les plus élaborées. L’adhésion à cette norme signifie qu’une entité a développé un système robuste pour identifier et atténuer les risques de sécurité des données.

Essentielle dans le contexte actuel marqué par une cybercriminalité croissante, cette certification permet aux organisations de reconnaître et de gérer activement les vulnérabilités. En adoptant une approche globale qui englobe les personnes, les politiques et la technologie, cette norme soutient la gestion des risques, la cyber-résilience et l’efficacité opérationnelle, aidant les organisations à naviguer dans le paysage complexe de la sécurité de l’information.

Un Engagement Renouvelé envers l’Excellence

Obtenue initialement en 2022, la certification ISO 27001 est le fruit d’un engagement rigoureux envers l’excellence opérationnelle. Pour Esalink, le renouvellement de cette certification n’est pas seulement une formalité mais un témoignage de son engagement incessant à améliorer et à maintenir des standards de qualité et de sécurité sans compromis. Cela démontre également une volonté constante d’adopter les meilleures pratiques internationales en matière de sécurité des informations en particulier dans le contexte de la Dématérialisation Fiscale du paysage français.

Une Certification Globale pour une Solution Complète

La certification ISO 27001 couvre tous les aspects des opérations d’Esalink, des Solutions technologiques innovantes aux Services B2B sur mesure. Cela signifie que chaque processus, produit et service offert par Esalink adhère aux normes les plus strictes de sécurité et de gestion des risques. Pour les clients d’Esalink, cela se traduit par la confiance dans la capacité de l’entreprise à protéger leurs données les plus sensibles, un aspect crucial dans le choix d’un fournisseur de services dans le domaine de l’intégration B2B. Ainsi, bénéficier avec HUBTIMIZE® d’une solution moderne et sécurisée pour tous vos enjeux d’intégration B2B.

En tant que candidat officiel au statut de PDP avec sa Solution HUBTIMIZE®, Esalink se positionne à l’avant-garde de la sécurisation des transactions financières et de la protection des données clients.

Dans ce cadre, c’est l’intégralité des périmètres d’EsaLink Group qui se voient attester par la Certification ISO27001 :

Ainsi les Services de Tierce Maintenance Applicative, Consulting, Audit, Intégration-Migration, Gestion de Projet mais aussi la Solution HUBTIMIZE® dans son exhaustivité bénéficie du cadre de cette certification.

Le renouvellement de la certification ISO 27001 est plus qu’une simple étape réglementaire pour Esalink ; c’est une preuve de son engagement indéfectible envers la sécurité, la qualité et l’excellence. En tant que candidat officiel pour devenir PDP (Plateforme de Dématérialisation Partenaire) , Esalink continue de définir les standards de l’industrie, prouvant que l’innovation et la sécurité peuvent aller de pair. Pour les clients d’Esalink, cette certification renouvelée est la garantie que leurs données sont entre des mains sûres en toute circonstance.

Une solution SaaS
collaborative pour dynamiser votre écosystème B2B.

Pensée par les utilisateurs et réalisée par des experts,

Une expérience d’utilisation optimale pour la gestion et optimisation de vos processus Order-to-Cash (O2C) et Procure-to-Pay (P2P).

Adressée tout aussi bien aux personnes métiers qu’aux utilisateurs techniques, la nouvelle plateforme Cloud et all-in-one HUBTIMIZE® vous propose un concentré de technologie pour gérer, contrôler et optimiser vos flux B2B – B2G y compris la Facturation électronique conforme à la réforme de Dématérialisation Fiscale française.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *